VAGA

Les Vagabonheurs en fête au Tiers lieu « la Clé des Champs » du 5 au 7 juin 2026

23.06.2026

Une grande fête pour l’association « Les Vagabonheurs » qui célébrait sept années de balades en triporteurs ainsi que son installation sur la placette située : 10 rue des Champs au Duc à Cesson.

Un moment convivial pour remercier les partenaires, les personnes et les institutions qui ont aidé au financement des triporteurs.

Une belle occasion pour réunir et remercier les nombreuses personnes qui accompagnent l’association depuis le début de cette aventure.

Au programme : de la musique, des chansons, des jeux et un spectacle de cirque en plein air avec Odilon Pindat.

Avec beaucoup d’humour, Odilon commence son spectacle en jonglant avec une masse, puis avec des boules de pétanque.

Ensuite, il parodie un haltérophile en soulevant 2026 kg à l’épaulé-jeté, et réussit à reposer les haltères au sol sans faire le moindre bruit, quelle performance !

 

Une fois monté sur « la roue del amor », Odilon réalise des enchaînements acrobatiques impressionnants avec beaucoup de dextérité et de légèreté, les enfants des classes de CM des deux écoles de Cesson sont époustouflés !

 

 

Pour regarder le spectacle, les invités étaient confortablement assis sur des chaises mais aussi sur des gradins en bois.

Des gradins modulables, à la fois ergonomiques, esthétiques et sécurisés conçus par Cédric GLOAGUEN pour accueillir environ 150 personnes, aussi bien des enfants que des adultes.

Sous la supervision du professeur Cédric, monter les gradins faisait partie du spectacle et devenait presque un jeu d’enfant pour les Vagabonheurs !

Cédric avait également mis à disposition de nombreux jeux en bois pour les enfants, les plus grands se sont beaucoup amusés !

Dans ce jeu, l’esprit d’équipe fait toute la différence !

Cédric a transformé un van en bar et en crêperie : une idée aussi originale que conviviale pour régaler les invités.

Un grand bravo à Martine (bénévole des Vagabonheurs), qui a mis la main à la pâte avec talent et bonne humeur pour satisfaire les gourmands.

Au programme le dimanche 7 juin 2026, des balades dans le quartier avec les triporteurs.

Christian (résident de l’Ehpad des Champs au Duc) et Joëlle CONIN (élue à la mairie de Saint-Brieuc, en charge de la Cohésion sociale, aux aînés et aux solidarités) en ont profité pour aller saluer les Amis du domaine de la Tour de Cesson qui organisaient un après-midi récréatif et musical.

Pour clôturer la fête, un groupe local, ami des Vagabonheurs, a fait résonner ses mélodies.

Puis le groupe « Avis de Grand Frais » a pris le relais, tandis que les fondateurs de l’association « Les Vagabonheurs », à l’origine de ces festivités, esquissaient quelques pas de danse pour remercier chaleureusement tous les contributeurs et bénévoles.

    Leave a comment